1. Comprendre les enjeux de la transversalité
2. L'intérêt supérieur commun
3. La confiance
4. Mettre en place les conditions du travail collaboratif : clarifier les attentes mutuelles
5. Maintenir une relation de qualité dans la durée
- Comprendre le fonctionnement de l'autre pour s'adapter : fonctionner en cerveau total, les préférences cérébrales d'Herrmann.
- Faire et refuser une demande
- Savoir se dissocier (La dissociation, L'index de computation).
- Oser dire, savoir dire (L'assertivité, L'écoute active, La communication, Le DESC)
- Gérer les priorités et le temps.
6. Etablir sa carte relationnelle
7. Le jeu collaboratif
8. Option fortement recommandée : échange de pratiques
- A l'issue de ces 2 jours, 1 mois plus tard, nous recommandons de passer une 1/2 journée pour favoriser l'ancrage des acquis au travers de l'échange de bonnes pratiques entre les participants et le formateur.
- Retour sur les cahiers de bord individuels : objectifs atteints et non finalisés.
- Retour sur les techniques qui ont fonctionné et celles plus complexes à mettre en œuvre.
- Partage de pratiques entre participants.
Des formations interactives en petit groupe
Un savant mélange entre conceptuel et concret, pour une compréhension optimum
et surtout des formations où chacun est acteur