1. Pourquoi ?
- La notion de compétence.
-
- Une obligation de la part des entreprises.
-
- L'attractivité.
-
- L'environnement de l'entreprise.
2. Comment ?
- Les publics à former.
-
- Le besoin.
-
- La légitimité du besoin.
-
- L'organisation.
-
- L'évaluation.
3. Les outils
- Le plan de formation.
-
- Le DIF -.
- Le CIF -.
- Le bilan de compétences.
-
- La période de professionnalisation -.
- La VAE.
-
- L'entretien professionnel.
4. Quand ?
- Lien besoin-action -.
- L'évaluation.
5. Les partenaires dans la pratique de formation
- Le collaborateur-stagiaire -.
- Le manager -.
- L'organisme de formation -.
- Le responsable formation -.
- Les instances représentatives du personnel.
-
- La direction générale.
-
- Le(s) OPCA.
-
- La(es) branches(s) -.
- Associations, clubs,….
6. L'evolution du role du responsable formation
- Les certifications -.
- La GPEC -.
- L'employabilité.
Des formations interactives en petit groupe
Un savant mélange entre conceptuel et concret, pour une compréhension optimum
et surtout des formations où chacun est acteur