Richesses
Humaines
Catalogue
Financement
Constellation
Espace Client
Management D'Équipe
Devenir Manager-Coach
Infos Pratiques
Durée : 3 jour(s)
Prix : € HT / jour en inter Entreprise
Objectifs
Développer le potentiel, les compétences et l'autonomie de ses collaborateurs Savoir établir une relation de confiance nécessaire à tout accompagnement. Découvrir son mode de fonctionnement et celui de ses collaborateurs. Savoir intervenir et guider.
Devis
Stage ajouté à votre liste
1. Passer de responsable hiérarchique à manager coach
- Le coaching parmi les autres formes d'accompagnement individuel.
- Les spécificités du rôle de manager-coach.
- Les conditions de réussite.
- Quand adopter ou non une posture de manager-coach ?.
2. Les bonnes pratiques du manager coach
- Types de personnalité et types de management.
- Comparaison des techniques de coaching et de management.
- Le contrat de coaching.
3. Les entretiens de coaching
- La démarche et les outils du manager coach.
- Le degré d'autonomie et de maturité relationnelle de ses collaborateurs.
- Adapter son mode d'intervention à la situation et au collaborateur.
- La libération du potentiel et de l'autonomie.
- Objectif et plan de développement professionnel.
4. Accompagner ses collaborateurs dans des situations délicates
- Aider ses collaborateurs à gérer des situations conflictuelles.
- La dimension émotionnelle.
- Accompagner ses collaborateurs dans le changement.
Des formations interactives en petit groupe
Un savant mélange entre conceptuel et concret, pour une compréhension optimum
et surtout des formations où chacun est acteur
Votre Devis en quelques étapes

Les participants

Nombre d'apprenant(s)

-
+
Valider
Récapitulatif de votre demande
pas encore d'avis publié sur cette formation
Swing Academy est une plateforme innovante qui permet de prendre très rapidement un RDV en ligne de 30 minutes avec un de nos formateurs experts, à distance.
Je lance la recherche sur SwingAcademy
Votre Formateur  
Formatrice depuis 20 ans, Coach et psychothérapeute, Ingénieur Pédagogique Multimedia, j'interviens dans toute la France dans les domaines de la communication humaine, du développement personnel et de l'ingénierie de compétence, en particulier dans l'environnement technique des métiers de l'informatique. Mon public habituel est constitué de formateurs, ingénieurs, chefs de projets, managers et directeurs dans les domaines des ressources humaines et de l'informatique.
Management D'Équipe
Devenir Manager-Coach
Envoyer
Votre message est envoyé