1. Se connaître soi-même
- La place du plaisir et du bien-être en entreprise.
- Identifier besoins, motivations, et valeurs de vos collaborateurs.
- L'adéquation avec les besoins et valeurs de l'entreprise.
- Le jeux des croyances : leur construction et leurs conséquences sur l'efficacité et le bien-être au travail.
2. Communiquer et susciter le travail en équipe
- L'importance de la communication dans les relations professionnelles.
- L'intelligence relationnelle.
- Utiliser les techniques d'assertivité et de Communication Non Violente pour savoir demander, savoir exprimer son ressenti et ses besoins, savoir dire non et savoir dire oui.
- Renforcer la cohésion d'équipe.
- Faire des entretiens annuels des moments plaisants et constructifs.
3. Gérer son stress et ses émotions
- L'intelligence émotionnelle l'entreprise.
- l'Eustress.
- La pro-activité : subir ou agir.
- Techniques de relaxation.
4. La posture de manager-coach
- L'apport du manager coach.
- Les conditions de réussite.
- Repérer les techniques de coaching et de management.
- Susciter la demande par le feed-back.
- Les modes d'intervention et la communication en fonction du niveau d'autonomie.
- Aider le collaborateur à exprimer son potentiel.
Des formations interactives en petit groupe
Un savant mélange entre conceptuel et concret, pour une compréhension optimum
et surtout des formations où chacun est acteur