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Management - l'efficacité par le plaisir et le bien-être
Infos Pratiques
Durée : 2 jour(s)
Prix : € HT / jour en inter Entreprise
Objectifs
- Optimiser la motivation de vos collaborateurs, leur efficacité au travail, le taux de rétention. - Permettre à vos collaborateurs de s'épanouir au niveau personnel et professionnel. - Identifier les fondamentaux du travail en équipe et du plaisir à travailler ensemble. - Prendre conscience de la puissance créatrice de la pensée et de la parole : améliorer sa communication et favoriser de bonnes relations de travail.
Devis
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1. Se connaître soi-même
- La place du plaisir et du bien-être en entreprise.
- Identifier besoins, motivations, et valeurs de vos collaborateurs.
- L'adéquation avec les besoins et valeurs de l'entreprise.
- Le jeux des croyances : leur construction et leurs conséquences sur l'efficacité et le bien-être au travail.
2. Communiquer et susciter le travail en équipe
- L'importance de la communication dans les relations professionnelles.
- L'intelligence relationnelle.
- Utiliser les techniques d'assertivité et de Communication Non Violente pour savoir demander, savoir exprimer son ressenti et ses besoins, savoir dire non et savoir dire oui.
- Renforcer la cohésion d'équipe.
- Faire des entretiens annuels des moments plaisants et constructifs.
3. Gérer son stress et ses émotions
- L'intelligence émotionnelle l'entreprise.
- l'Eustress.
- La pro-activité : subir ou agir.
- Techniques de relaxation.
4. La posture de manager-coach
- L'apport du manager coach.
- Les conditions de réussite.
- Repérer les techniques de coaching et de management.
- Susciter la demande par le feed-back.
- Les modes d'intervention et la communication en fonction du niveau d'autonomie.
- Aider le collaborateur à exprimer son potentiel.
Des formations interactives en petit groupe
Un savant mélange entre conceptuel et concret, pour une compréhension optimum
et surtout des formations où chacun est acteur
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Formatrice depuis 20 ans, Coach et psychothérapeute, Ingénieur Pédagogique Multimedia, j'interviens dans toute la France dans les domaines de la communication humaine, du développement personnel et de l'ingénierie de compétence, en particulier dans l'environnement technique des métiers de l'informatique. Mon public habituel est constitué de formateurs, ingénieurs, chefs de projets, managers et directeurs dans les domaines des ressources humaines et de l'informatique.
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