1. Intégrer les composantes de base du métier d'encadrant.
- Reconnaître les multiples facettes du métier d'encadrant.
- Distinguer les trois rôles de l'encadrant selon Henry Mintzberg.
- Différencier les principaux styles d'encadrement.
- Choisir et appliquer le style d'encadrement le plus adapté en mise en situation.
2. Prendre en compte l'impact de son mode relationnel sur sa façon d'encadrer.
- Identifier ses comportements et modes de pensée dominants.
- Analyser les forces et zones de risques relationnelles selon ses modes de fonctionnement dominants.
- Intégrer la notion de cadre de référence dans son approche relationnelle.
3. La délégation, outil d'encadrement et levier de motivation fondamental.
- Définir les niveaux de délégation envisageable auprès des membres de son équipe.
- Examiner les freins à la délégation.
- Choisir quoi déléguer, à qui et comment en prenant en compte les modes relationnels.
4. L''intérêt et le sens des activités quotidiennes.
- Comprendre et faire comprendre l'intérêt et le sens des activités quotidiennes pour engager et motiver les équipes.
- Distinguer vision, objectifs et stratégie d'entreprise.
- Définir, selon leurs particularités, la raison d'être des fonctions occupées par chacun.
- Transmettre efficacement le sens de l'activité aux équipes pour impacter positivement.
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