1. Savoir écouter le besoin du client
- Pour être responsable de la qualité de communication et du feed back.
- obj : apprendre à prendre le temps d'écouter.
2. Savoir affirmer sa présence
- Pour avoir un accueil impactant .
- obj : apprendre à faire de sa voix un atout majeur.
3. Donner les moyens d'accepter
- Pour interagir et construire avec l'autre. .
- obj : je désamorce le réflexe de défense négative.
4. Savoir gérer ses émotions
- Pour gérer les situations conflictuelles. .
- obj : apprendre à respirer et préparer une réponse, sans être impulsif.
5. Savoir être efficace
- Pour argumenter de manière simple et stratégique.
- obj : apprendre à identifier ses phrases inutiles qui perturbent la communication et les remplacer par de l'information utile.
6. Savoir séquencer
- Pour traiter chaque point et chaque objection. .
- obj : dérouler une action, un enjeu à la fois pour bien gérer en cas de litiges et fidéliser le client.
7. Savoir rebondir
- Pour explorer et être au plus prêt des attentes du client. .
- obj : apprendre à rebondir sur l'information principale qui vient d'être dite.
8. Trouver la part de ludique dans la relation client
- Savoir associer les idées pour sortir de ses automatismes.
- obj : apprendre à dépasser sa 1ère idée et aller plus loin.
9. De la posture de conseiller à vendeur
- Pour « glisser » du conseil à la commercialisation.
- obj : lever les freins et les peurs. donner du sens à la vente .
10. Mises en situation professionnelles
- Chaque participant propose une mise en situation. celle ci est débriefée afin de mettre le doigt sur les axes concrets d'amélioration.
Des formations interactives en petit groupe
Un savant mélange entre conceptuel et concret, pour une compréhension optimum
et surtout des formations où chacun est acteur