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Softskills
Développer ses Compétences Relationnelles
Infos Pratiques
Durée : 2 jour(s)
Prix : € HT / jour en inter Entreprise
Objectifs
Augmenter ses compétences relationnelles dans la vie professionnelle pour améliorer son efficacité managériale.
Devis
Stage ajouté à votre liste
1. Intégrer l'importance du développement des compétences relationnelles.
- Identifier les composantes de la compétence relationnelle dans le cadre managérial.
- Décrypter les fonctions relationnelles, et les besoins auxquelles elles se rattachent.
- Appréhender la compétence relationnelle comme un des éléments fondateurs d'un management efficace.
2. Tenir compte des impacts du cadre de référence dans les relations.
- Intégrer la notion de cadre de référence, et ses impacts sur les relations.
- Clarifier les éléments constitutifs de son propre cadre de référence.
- S'exercer à différencier les interprétations et les faits.
3. Communiquer avec plus de clarté.
- Distinguer les composantes verbales, non-verbales et para-verbales de la communication et leur impact.
- Déceler les principaux filtres et freins à la communication pour en réduire les conséquences potentielles.
- S'entraîner à communiquer de façon claire, et à vérifier de façon appropriée le niveau de compréhension de ses interlocuteurs.
4. Elargir sa capacité d'écoute.
- Distinguer les différentes formes d'écoute et leur utilité contextuelle.
- Développer sa compréhension de l'écoute active.
- Pratiquer l'écoute active.
5. Donner leur juste place aux émotions dans les relations professionnelles.
- Découvrir les émotions de base et leur fonction.
- Décrypter ses freins autour de l'expression et de l'accueil des émotions.
- Intégrer les avantages de la posture empathique authentique.
- S'exercer à accueillir le vécu et les émotions de l'autre, et le sien, de façon appropriée dans un contexte professionnel.
Des formations interactives en petit groupe
Un savant mélange entre conceptuel et concret, pour une compréhension optimum
et surtout des formations où chacun est acteur

Formule possibles

  • intra Entreprise
  • Cours Particulier
  • Form'action
  • Swing Academy

Pré-Requis

Occuper un fonction de manager hierarchique ou transversal.
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Votre Formateur  
Formatrice, coach et consultante en bilan de compétences, je suis passionnée du monde du travail et des relations humaines. J'ai occupé le poste de RRH terrain, principalement en industrie. J'accompagne les équipes à développer leur leadership et leurs compétences, et à donner le meilleur d'elles-mêmes, à la fois au service de leur épanouissement et de la pérennité financière de l'entreprise. Pratico-pratique, j'ai à cœur la matérialisation de mes interventions par des résultats concrets. Je me forme régulièrement sur des aspects psychologiques, pour décrypter les points de blocage des personnes dans l'application des techniques et des méthodes, ce qui permet un ancrage à long terme des apprentissages, et l'adoption d'une posture plus ajustée. J'ai repris mes études en cursus de psychologue du travail.
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